Château des ducs du Brabant
Comment un bâtiment peut-il être l'un des plus anciens de la ville sans perdre sa vigueur ? Le château des ducs du Brabant en est un parfait exemple. Son histoire remonte au XIIIe siècle, lorsque le monument était encore la résidence à la campagne des ducs du Brabant. Actuellement, vous y trouverez le tribunal.
Château assiégé entouré de douves
Le château montre fièrement les cicatrices de sa riche histoire. Pendant la guerre de 80 ans, il a été frappé par une centaine de coups de canon, suivi de la dégradation au XVIIIe siècle. Deux siècles plus tard, on avait l’intention de le démolir. Heureusement, la province a acheté le château et l'a fait restaurer par Jules Taeymans. En 1936, le château des ducs a été classé en tant que monument historique.
Faites un pas en arrière dans l'histoire
La visite du château est une véritable expérience. Vous avez l’impression de faire un pas en arrière dans l'histoire. La cour intérieure comme point de repos sur la ligne du temps. En errant dans les couloirs et les salles, vous découvrirez de nombreuses reliques historiques. La grande salle d'audience contient de magnifiques peintures murales de Karel Boom. Ces peintures murales représentent le tribunal à l'époque de Marie de Hongrie.
Visite guidée du château des ducs du Brabant
Les visites individuelles au château ne sont pas possibles.
Réservez une visite au château en groupe avec un guide