Les marchés
Marché du samedi
Même si vous n'avez besoin de rien, le marché du samedi est toujours une expérience. C’est ici que les habitants de Turnhout et alentour viennent se procurer leurs produits frais. Les marchands enthousiastes vous invitent à déguster et grignoter leurs produits.
« Deux kilos pour un euro »
Tous les samedis, entre 8 h et 12 h 30, on entend de loin le bourdonnement par-dessus la Grand-Place. Pour les habitants de Turnhout, le marché du samedi est une tradition. Les délicieux aromes, fumets et senteurs des aliments frais, l’enthousiasme des marchands et les enfants jouissant de leurs sucreries reflètent une agréable convivialité. Parmi les nombreuses marchandises, vous y trouverez également des produits textiles, des fleurs, de la maroquinerie, des produits d'entretien.
Marché aux puces
Le marché aux puces du dimanche attire tous les weekends de nombreux amateurs d’antiquités et de curiosités au Warande. Tous les weekends, vous pouvez profiter de l’ambiance conviviale au centre-ville. Il est certain que vous rentrerez chez vous avec quelque chose de nouveau.
Bibelots d'occasion
Le marché aux puces a lieu tous les dimanches matin, de 7 h à 12 h 30, autour du château et De Warande où vous aurez largement l’occasion de fureter les diverses antiquités. Flânez dans l’ambiance nostalgique et trouvez des jouets oubliés à la recherche de nouveaux compagnons de jeu, des babioles pour une bouchée de pain, ainsi que des trésors qui remontent à la surface.
Marché du mercredi
Le marché du soir permet aux gens de profiter du magnifique cadre du port de plaisance. Flânez par la petite boulangerie, le poissonnier et les légumiers, le grand étal d'olives, achetez un petit bouquet de fleurs, un sandwich ou un poulet rôti et terminez par un verre de cava ou par une visite au bar pour un cocktail ou un gin, où chaque semaine vous trouverez une carte différente !
Toujours une ambiance sympathique
Tout au long de l'année, l’agréable marché du mercredi a lieu dans le cadre magnifique du Nieuwe Kaai. Veuillez noter que pendant l'hiver le marché a lieu de 15 à 19 heures, tandis qu’en été il a lieu de 16 à 20 heures.
Marché du textile
Depuis le 1er janvier, Turnhout a un marché de plus : le marché bimensuel du textile au Nieuwe Kaai. Vous y trouverez des vêtements d'occasion, mais aussi des sacs à main, des chaussures et de nombreux autres produits textiles de seconde main.
Chasse aux joyaux oubliés
Êtes-vous à la recherche d’une veste d'occasion, d’une robe vintage ou d’un nouveau « vieux » sac à main ? Dans ce cas, il faudra faire un saut au marché qui a lieu tous les deux dimanches du mois entre 14 et 17 heures. Et qui sait, parmi les différents stands, vous trouverez peut-être bien un joyau bien dissimulé.