Forêts de jeu

Forêts de jeu

Turnhout a un atout supplémentaire pour les enfants : les forêts de jeux en pleine nature. Il s'agit de zones jalonnées dans des réserves naturelles et dans des forêts où l’on a créé de l’espace pour jouer.

Klein Engelandhoeve

À 300 mètres de la ferme Klein Engelandhoeve, le conseil municipal a créé une forêt de jeux avec des éléments de jeux naturels. L’accès à la forêt de jeux est libre et vous y trouverez aussi un banc de piquenique. Des sacs de piqueniques peuvent être commandés au centre d'accueil, par e-mail ou par téléphone au numéro +32 (0)14 82 81 00.

FRAC

Le FRAC est un ancien domaine militaire. Actuellement, il est ouvert au public et vous pouvez vous y promener. Il abrite également diverses associations sportives et de jeunesse. Une partie de la zone boisée est reconnue comme forêt de jeu.

Raadsherenpark

Le Raadsherenpark (parc des membres du conseil) dispose également d'un espace réservé au jeu. Le parc se compose de six hectares de forêt de jeux et de trois hectares de réserve naturelle. Il s’agit en premier lieu de permettre aux mouvements de jeunesse et aux enfants de Turnhout de jouer dans un magnifique environnement vert et calme. Le Raadsherenpark est situé sur le territoire de Vosselaar mais appartient en fait à la ville de Turnhout.

D'autres forêts de jeu ? 

Voulez-vous explorer toutes les forêts de jeu de Turnhout ? Vous les trouverez tous sur le site web de Turnhout Speelt (Turnhout joue).