En ville
-
Turnhout à travers les yeux des Néerlandais
Que vous le sachiez ou non, à Turnhout, vous trouverez de nombreuses traces des Pays-Bas. Jusqu'en 1794 Turnhout était l’une des villes du Brabant. Au cours de cette promenade, vous suivrez les traces de plusieurs personnages de (Orange-) Nassau tels que les seigneurs et les dames de Turnhout, de nombreuses béguines des Pays-Bas qui ont vécu ici, des sculpteurs et des écrivains, etc. Vous serez étonnés par les influences des Pays-Bas que la capitale campinoise porte encore avec elle de nos jours.
Vous pouvez acheter la promenade « Turnhout à travers les yeux des Néerlandais » au prix de 5 euros à l’office de Toerisme & UiT.
-
Guide de Turnhout
Grâce au nouveau guide, il est devenu impossible de se perdre à Turnhout. Comprenant un plan de ville et un itinéraire de promenade, ce guide vous permettra de découvrir les curiosités les plus importantes de la ville. Vous avez le choix entre une promenade de 4 km et une promenade plus longue de 7,7 km. Lors de cette promenade, vous rencontrerez aussi quelques sculptures à ne pas manquer.
Ce guide a pour avantage que vous pouvez également explorer la ville à l’aide de panneaux de signalisation touristiques. À chaque point d’intérêt se trouve un panneau d’information. Voulez-vous en savoir encore plus ? Scannez le code QR avec votre téléphone portable et lisez toute l’histoire sur les points d’intérêt de Turnhout.
-
Soins aux malades et aux nécessiteux de Turnhout
Qu'est-ce que les sangsues ont à voir avec Turnhout ? Ou savez-vous qui est le frère-herboriste (kruidenbroederke) ? Non ? Pas de soucis ! Vous le découvrirez lors de la promenade des soins.
Turnhout, qui a traditionnellement joué le rôle d'une ville centrale, a dès le Moyen Âge accueilli et soigné les malades et les nécessiteux de la Campine. D'importants développements, innovations et inventions trouvent leurs racines ici et ont été réalisés par des médecins et d'autres professionnels de la santé qui y ont vécu et travaillé. Au cours de la promenade, vous rencontrerez ces pionniers et leurs réalisations. Passez par les différents lieux et essayez de les situer dans l'esprit de l'époque de jadis.
Vous pouvez acheter la « Promenade des soins aux malades et aux nécessiteux de Turnhout » au prix de 3 euros à l’office de Toerisme & UiT.