Livres

Quelques livres écrits en Néerlandais par des écrivains, résidant à Turnhout

Moord bij kaartlicht (Meurtre à la carte)

Steve (17 ans) va loger chez sa mère. Leur relation est devenue difficile depuis qu'elle a quitté sa famille il y a trois ans pour Henk, un homme d'affaires riche. Steve s'attend à des vacances ennuyeuses dans le calme de la région de Turnhout. Mais cela s'avère différent.....

Lorsqu'il doit aller chercher sa demi-sœur Mora au musée après un atelier de tissage, la jeune fille a disparu. Plus encore, il s'avère qu'elle n'a jamais participé au cours. Mais comment est-il alors possible que Steve trouve son bracelet à breloques à l'entrée ? Sa mère ne prend cette disparition pas au sérieux. Ce n’est pas la première fois que Mora s'enfuit pour donner une leçon à sa belle-mère. Henk ne sera pas informé pour le moment, car il est trop occupé avec son exposition d’anciennes cartes à jouer. Seulement, un cambriolage dans le musée le saisit complètement.

Jusqu’à ce que Steve trouve un autre bracelet à breloques. Dans la main d'un homme qui vient d’être assassiné ! Ensuite, la ménagère reçoit un coup de fil : Henk doit payer une rançon ou sinon ...

Aimeriez-vous connaitre la suite de l’histoire ? Et connaissez-vous un peu le Néerlandais ? Lisez le livre captivant « Moord bij kaarslicht » de Hilde E. Gerard. Ce dernier nouveau détective a lieu à Turnhout. La romancière, résidente de Turnhout, a déjà écrit deux autres détectives pour les jeunes âgés à partir de 12 ans. Les autres livres de la série sont « Moord op een schilderij » (Meurtre sur un tableau) et « Moord met een geurtje » (Meurtre parfumé).

Informations pratiques

« Moord bij kaartlicht » est une histoire de détective pour les jeunes à partir de 12 ans. Il est en vente à l’office de Toerisme & UiT au prix de 16,50 euros. Ce livre est également lié à une recherche passionnante qui a lieu dans la ville de Turnhout. Trouvez ici toute information supplémentaire à ce sujet.

 

In de ban van de Reuzen (Sous le charme des Géants)

Ce livre est illustré de matériel photographique du passé et du présent et représente toute l’histoire des géants flamands et des géants de Turnhout.

Informations pratiques

Le livre « In de ban van de Reuzen » est en vente à l’office de Toerisme & UiT au prix de 12 euros.

 

L'église décanale Saint-Pierre de Turnhout

Êtes-vous intéressé par l’histoire de l'église Saint-Pierre ? Ou êtes-vous plutôt curieux de connaitre l'histoire qui se cache derrière les nombreuses œuvres d'art de l'église ? Le livre « De dekenale Sint-Pieterskerk van Turnhout » (L'église décanale Saint-Pierre de Turnhout)  répond (en Néerlandais) à toutes vos questions.

Informations pratiques

Ce livre est en vente au comptoir de l’office de Toerisme & UiT au prix de 6,20 euros.