Route en Vespa le long du Barbelé de la Mort
Voulez-vous commémorer de manière spéciale le silence des armes de la fin de la Première Guerre mondiale? Dans ce cas, venez en Vespa jusqu’au Barbelé de la Mort (Den Doodendraad). Pendant la guerre, la Campine balançait sur la frontière entre la guerre et la paix, entre la Belgique occupée et les Pays-Bas neutres. Sur cette frontière, les Allemands ont placé un fil à haute tension. Aujourd'hui, un circuit Vespa vous emmène le long des endroits les plus marquants de cette partie de l'histoire de la Première Guerre mondiale. Des panneaux d'information thématiques vous informent sur les horreurs d'antan. En scannant le code QR, vous entendrez encore bien d'autres histoires de la guerre.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Sur votre scooter italien, vous traverserez 60 kilomètres de l'histoire. En plus de Turnhout, vous rencontrerez encore d'autres perles de la Campine sur votre itinéraire. Et si vous attrapez faim, étalez votre couverture de piquenique et profitez de votre déjeuner dans un cadre verdoyant. Pour ceux qui le souhaitent, un paquet de spécialités régionales peut être composé pour vous.
N’avez-vous pas de Vespa ? Réservez votre tour en scooter au moins deux jours à l'avance à l’adresse e-mail info@vespaverhuurkempen.be. En tant que chauffeur, vous payez 79 euros pour toute une journée et 55 euros pour une demi-journée. Les passagers paient toujours 10 euros.