Turnhout pendant la Première Guerre mondiale
Nous sommes inondés de documentation sur la Première Guerre mondiale. La plupart des informations qui nous parviennent concernent le front de l’Yser. Mais saviez-vous que Turnhout a aussi passé sous le cylindre de laminoir des Allemands?
Comment le peuple de Turnhout faisait-il face aux tensions internationales dans les années qui ont précédé cette guerre? Que s'est-il passé ici dans les premiers mois qui ont suivi la mobilisation du 31 juillet 1914. Savez-vous ce que faisait le garde civique? Comment et où s'est passée la prise de la ville de Turnhout? Qui étaient les premières victimes de la guerre? Est-ce que les gens d’ici ont eu faim? Comment l’occupation a-t-elle évolué ici?
Au cours de cette promenade guidée, vous visitez des lieux où l'occupant allemand a fondé diverses installations et on se demandera comment les habitants de Turnhout ont réagi à cette occupation. Des photos qui n’ont jamais été montrées auparavant donnent une impression de la ville pendant la guerre et pendant la libération. Cette promenade guidée relative à la Première Guerre mondiale sera sans aucun doute une expérience fascinante !
Cette promenade guidée dure normalement 2 heures.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Réservez votre promenade guidée « Turnhout pendant la Première Guerre mondiale » au moins trois semaines à l'avance à l’office de Toerisme & UiT. Lors de votre réservation, veuillez mentionner les informations suivantes :
- la date souhaitée
- l'heure de la visite
- le nombre de personnes (maximum 25 personnes par guide)
- vos coordonnées
Le tarif par guide est 50 euros. À partir de la 3e heure, s’ajoutent 25 euros par heure commencée. Les frais de dossier reviennent à 5 euros.
L’office de Toerisme & UiT fixe le guide et vous envoie une confirmation de réservation pour votre promenade en groupe. La facture du guide et des frais de dossier vous sera envoyée. Le guide vous attendra pour la promenade guidée à l’endroit et au moment convenu pour le départ de la promenade relative à la Première Guerre mondiale.
En cas d’annulation, veuillez avertir l’office de Toerisme & UiT par écrit au moins six jours calendrier à l’avance. Les annulations tardives ne sont pas possibles, le montant restera dû.