Deze pagina is niet beschikbaar in het Engels. U kan deze pagina vertalen met Google Translate.

Promenade guidée des cartes à jouer

Brepols & Dierckx

Turnhout, centre mondial de la carte à jouer ! C’est grâce à l'arrivée de Pieter Corbeels de Louvain à Turnhout, que l'histoire du succès de l'industrie graphique dans la ville a commencé. Dans ce processus, l'imprimeur Filip Jaak Brepols a joué un rôle de premier plan. C'est lui qui a repris l'imprimerie après la débâcle militaire de Corbeels et a rendu l'entreprise mondialement célèbre. Corbeels a commencé à imprimer des psautiers, Brepols y a ajouté des cartes à jouer. D'autres imprimeries ont vu le jour chez Brepols. Les années d’expérience acquises dans la production des cartes à jouer ont été concentrées en 1970 dans une seule entreprise, Carta Mundi. Au fil des années, Turnhout est devenu le centre mondial de la carte à jouer. Laissez-vous guider durant une promenade à travers l'histoire de la carte à jouer à Turnhout.

La promenade des cartes à jouer dure normalement 2 heures.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Réservez votre promenade guidée en groupe des cartes à jouer au moins trois semaines à l'avance à l’office de Toerisme & UiT. Lors de votre réservation, veuillez mentionner les informations suivantes :

  • la date souhaitée
  • l'heure de la visite
  • le nombre de personnes (maximum 25 personnes par guide)
  • vos coordonnées

Le tarif par guide est 50 euros. À partir de la 3e heure, s’ajoutent 25 euros par heure commencée. Les frais de dossier reviennent à 5 euros.

L’office de Toerisme & UiT fixe le guide et vous envoie une confirmation de réservation pour votre promenade en groupe. La facture du guide et des frais de dossier vous sera envoyée. Le guide vous attendra pour la promenade guidée à l’endroit et au moment convenu pour le départ de la promenade des cartes à jour.

En cas d’annulation, veuillez avertir l’office de Toerisme & UiT par écrit au moins six jours calendrier à l’avance. Les annulations tardives ne sont pas possibles, le montant restera dû.